À Toulouse, une agence de communication conçoit avec expertise votre stratégie de communication !
Comment l’agence SLCOM déploie-t-elle votre stratégie de communication ?
Analyse de la situation et Audit :
La première démarche consiste à dresser un état des lieux de vos actions jusqu’à présent, à scruter les résultats (le cas échéant), à évaluer les outils de communication employés et le budget alloué à ces initiatives. Chaque aspect sera minutieusement scruté et évalué, qu’il s’agisse de vos contenus sur Facebook, LinkedIn, ou ceux rédigés pour votre site web. Nous examinerons également les performances de vos campagnes Google Ads ou Facebook Ads, le design de votre signalétique et de votre charte graphique. De nombreux critères seront passés en revue afin de décortiquer la construction de votre communication.
Rapport d’Audit
La phase suivante consiste à vous fournir un rapport sur le coût par client, c’est-à-dire combien vous avez investi en communication pour attirer un client vers votre entreprise. Nous vous communiquons également le rapport entre le coût et le chiffre d’affaires réalisé. Pour ce dernier, des coefficients spécifiques sont attribués pour obtenir un résultat concret et proche de la réalité.
Définition des objectifs
Une fois ces éléments analysés, vient le moment du bilan avec vous et vos collaborateurs, tels que votre directeur marketing ou votre Community Manager, par exemple. La discussion portera sur vos performances et sur l’atteinte des objectifs fixés. Si nous sommes présents aujourd’hui, c’est que vos objectifs n’ont pas été atteints ou que le budget pour les atteindre était excessif. Ensemble, nous définirons donc de nouveaux objectifs peut-être plus tangibles.
Mise en œuvre de la stratégie
L’avantage de travailler avec l’agence de communication SLCOM réside dans ses 27 années d’expérience dans le domaine, ce qui lui permet d’éviter les tâtonnements dans le choix des outils de communication. Nous connaissons déjà ce qui fonctionne ou non en fonction des activités de nos clients. Bien sûr, notre méthodologie s’adapte en fonction de la saisonnalité et du contexte économique dans lequel nous évoluons (crise, inflation, etc.).
Allocation du budget de communication
La dernière étape tourne autour de l’allocation du budget à votre communication et à votre marketing. Chaque décision que nous vous soumettrons sera étayée par des objectifs chiffrés. Ces chiffres, et donc les résultats attendus, devront être respectés.
Si vous êtes dans cette situation et que vous vous reconnaissez dans ces quelques lignes, contactez-nous, quelques minutes par téléphone peuvent déjà vous ouvrir les yeux sur votre situation actuelle.