agence de com Toulouse

Notre agence de communication SLCOM fête ses 25 ans !

Depuis 1999, déjà 25 ans…!

Créée à Paris en 1999, l’agence de communication SLCOM avait pour objectif de répondre aux attentes de plusieurs professionnels des secteurs de la filière bois, de l’internet et de l’événementiel :

Régie publicitaire et création graphique

La toute première activité de l’agence fut la régie publicitaire pour le Journal du Bois. Par la suite, certains annonceurs du magazine avaient besoin de créations graphiques pour leurs publicités et leurs logos. Nous nous sommes donc entourés des meilleurs graphistes de l’époque. Aujourd’hui, nous travaillons toujours avec les mêmes personnes, et d’autres ont rejoint l’équipe.

Organisation et commercialisation de salons professionnels

Déjà très ancrée dans la filière bois à l’époque, notre agence fut sollicitée par le parc des expositions de Grenoble ALPEXPO pour organiser un événement autour de la construction bois. Nous avons ainsi lancé le premier Salon Européen du Bois, qui à l’époque réunissait jusqu’à 400 exposants. Des maisons en bois, y compris des structures de plusieurs étages, étaient construites pendant le salon. Ensuite, le parc des expositions de Bordeaux a également voulu son salon du bois. Nous avons donc lancé le salon Vivons Bois, suivi du salon Tendance Bois à Chambéry. Finalement, notre agence a abandonné l’événementiel, car cela monopolisait plus de 70 % de notre temps.

Création de sites internet, référencement naturel, réseaux sociaux, intelligence artificielle

En 2005, nous avons décidé de miser sur le numérique, en développant l’activité de création de sites internet, de gestion du référencement naturel et des réseaux sociaux pour les entreprises. Dans ces domaines, nous avons l’obligation de nous former aux nouvelles technologies qui évoluent chaque année, notamment avec l’arrivée depuis cinq ans du BIA (Business avec les Intelligences Artificielles).

Création graphique et webdesign

Depuis 2009, nous nous sommes entourés de plusieurs designers qui épaulent nos graphistes et possèdent une expérience significative dans la création d’identités visuelles. Cela nous permet de répondre à de nombreux appels d’offres où l’excellence est requise pour établir notre réputation.

Stratégie de communication

Avec notre expérience, nous sommes, depuis 2010, en mesure de proposer des stratégies de communication éprouvées. Nous nous adaptons bien entendu aux variations et changements du marché et des secteurs d’activité, mais notre méthodologie a fait ses preuves. Nous sommes évidemment plus efficaces dans la filière bois et le bâtiment que dans la santé et l’automobile, mais avec le temps, nous commençons à obtenir de bons résultats dans ces domaines également.

Les lancements, les rachats, les nouveautés et une nouvelle recrue

Depuis 2010, nous proposons à nos clients tous les produits destinés à leur signalétique : enseignes de magasin (fourniture et pose), covering de voitures et camions, roll-up, kakémonos, totems, et tous les produits d’imprimerie.

En 2020, nous avons racheté le site internet www.maisons-bois.com, leader sur le marché en ligne de la construction bois depuis 1998. Ce site enregistre des centaines de connexions chaque jour, et les particuliers peuvent y faire des demandes de devis pour leur maison.

En 2023, nous nous lançons dans l’édition avec le nouveau magazine Bois & Business.

En 2024, Julie rejoindra l’aventure en tant que commerciale indépendante, aux côtés de sa consœur Émilie Argans, que vous connaissez déjà.

Découvrez en cliquant ici l’ensemble de nos services.

Un projet en communication ? Contactez nous !